How can we help?



We offer worldwide shipping, the shipping cost depends on the destination country and is at the cost of the customer. We have the right to deny shipping to certain areas. The products will be delivered to the shipping address indicated by the customer.

The shipping cost will be calculated in your shopping cart.

• Colissimo : This delivery method guarantees the delivery of your parcel within 48 hours from the date of shipment (excluding order processing and preparation time), for a price of 7.20 euros, this service is only available in Metropolitan France and Monaco. Deliveries are made between Monday and Saturday morning, excluding public holidays. The package is picked up by the Post Office and delivered to the delivery address indicated by the Customer. In case the Customer is absent at the moment of delivery and if the dimensions of the package allow it, the postman will leave the package in the mailbox. Otherwise, a delivery notice will indicate to the Customer where to collect the package within the next 15 days.
• Colissimo International: This delivery method is reserved for European countries, the shipping time is between 3 and 8 business days, with prices starting at 11.05 euros, depending on the destination. Deliveries are made between Monday and Friday, excluding public holidays. The package will be delivered against signature. In case of absence during the delivery, a notice with the info of the carrier will be left to plan another delivery.
Orders may be subject to customs taxes in the country of destination which will be the responsibility of the customer.
• TNT Express: This delivery method guarantees the shipment of the package within 48 hours from the date of shipment (excluding order processing and preparation time), for a price of 17 euros, in Metropolitan France and Monaco only. Deliveries are made between Monday and Saturday, excluding public holidays. The package is taken care of by TNT and delivered to the delivery address indicated on the order. Parcel tracking is carried out on the website www.tnt.fr/suivi with your parcel’s tracking number. In case of absence during the delivery, an SMS will be sent to you, indicating where to collect your parcel from the nearest Pick-up point or TNT agency, within 10 days. In case the shipment has not been picked up within the time limit set by the carrier, the products will be returned to the sender.
The www.petit-poirier.com site will reimburse the Customer for the number of products ordered on the basis of the invoice price, excluding delivery costs.
• UPS: This delivery method (express delivery) is reserved for shipments within Europe, with the exception of Cyprus, prices start at 25 euros. The package is delivered within 48 hours after the shipment is made. Orders may be subject to customs taxes in the country of destination which will be the responsibility of the customer.
• DHL: This delivery method is reserved for shipments to the United States, Canada, Switzerland, and the United Kingdom. The package is delivered within 3 to 5 working days, prices start at 55 euros. Orders may be subject to taxes and customs fees in the country of destination and will be the responsibility of the customer.

• Delivery time: For any order placed online on our site, if the products are in stock, the order processing will be done within 2 business days. An e-mail will be sent to you once the products are shipped, provided that the e-mail address indicated in the registration form does not contain an error. Upon receipt of this email, you can rely on the delivery times indicated below:

Delivery times are as follows:

• Colissimo: 2 business days within metropolitan France
• Colissimo International: 3 to 8 business days, except public holidays, depending on the destination.
• TNT Express: 2 business days• UPS: 2 business days
• DHL: 3 to 5 business days

French-made products have a higher production cost than many other countries.
Our prices reflect the most reasonable price that we can offer to our customers. For that reason, we cannot offer free shipping at the moment.
Increasing production could in the future mean cheaper production costs and we hope to eventually be able to offer free shipping.

Delivery times are estimates by our logistic partners and can vary depending on different periods and seasons.

• Colissimo: 2 business days within metropolitan France
• Colissimo International: 3 to 8 business days, except public holidays, depending on the destination.
• TNT Express: 2 business days• UPS: 2 business days
• DHL: 3 to 5 business days

If the delivery time has passed and you have not received your order, feel free to contact us by e-mail at questions@petit-poirier.com or by WhatsApp.

If your tracking number does not appear, please wait 1-2 days. Tracking may take time to update, this is the time it takes for the carrier to collect the order. If you still don’t see any progress on your tracking, feel free to contact us by e-mail at questions@petit-poirier.com, we will contact the carrier in order to provide you with a solution as quickly as possible.

• Payment accepted: your payment has been validated and your order will be prepared.
• Packing: we are preparing your order.
• Under delivery: your package has been handed over to our carrier and the delivery is in progress.

First of all, we invite you to contact the carrier for more information on the location of your package or the person to whom it was delivered. If you cannot find it, you can contact us at questions@petit-poirier.com so that we can help you find a solution. We may need to open an investigation with the carrier. In order to save time, you can directly attach a copy of your ID to your email as well as a sworn confirmation of non-receipt of the package.

If you did not have time to pick up your package at the pick-up point or your package couldn’t be delivered to you but returned to the sender, then you will be refunded directly upon receipt of your package at our warehouse. The delay may exceed 10 days.

It is possible to place orders in two different ways: by creating an account or as a guest.

The last option, that of placing the order as a guest, means that you do not have an account registered on the Petit Poirier website. Therefore, if you want to log in to access previous orders, your email address will not be recognized. This is because no account will be registered when placing an order as a guest. However, we recommend that you create an account so that you can easily track your orders.

In order to be able to sign in to your account, it is necessary to create one first. This way you can access your order history.

The Customer has a period of fourteen days to withdraw from the sale or to return the product to the seller for an exchange or refund without any penalties, with the exception of the return costs.

The withdrawal period runs from the beginning of the first hour of the first day following: the day on which the Customer, or a third party other than the carrier and designated by the Customer, takes physical possession of the product. The withdrawal period ends on the end of the last hour of the last day of the period. If the period expires on a Saturday, Sunday, or public holiday, it is extended until the first following business day. The Customer exercises his right of withdrawal by informing “Petit Poirier” of his decision to withdraw by sending the request to the postal address of “Petit Poirier” or by sending by e-mail to “Petit Poirier” (bonjour@petit-poirier.com), the standard withdrawal form from  “Petit Poirier” or any other statement, unambiguous, expressing its desire to withdraw; the form can be downloaded here. In the event of withdrawal by e-mail, to the e-mail address of the customer service of “Petit Poirier”, an acknowledgment of receipt of the withdrawal will be sent to the Customer, without delay, on a durable medium. The burden of proof of the exercise of the right of withdrawal rests with the Customer.

In addition, the company “Petit Poirier” reminds the Customer that no refund can take place before having previously received and checked the conformity of the state of the item(s) concerned by this request (see the conditions set out below).

Returned products must be returned in their original condition and in their entirety (product label, accessories, cover, etc.). The products must be intact and in perfect, resale condition. They must not have been worn or used, nor have suffered any deterioration. Any damaged or incomplete product will not be refunded. Return the package directly to the following address, you are free to use the carrier of your choice:

Petit Poirier – Service Retour
51quater avenue du Belloy, 78110 Le Vesinet, FRANCE

The company “Petit Poirier” recommends that the Customer returns his products using the carrier Colissimo with additional insurance covering the market value of the products, guaranteeing him compensation for the products in the event of theft or loss of this merchandise. In all cases, the return is made at the Customer’s risk. In addition, it will be the customer’s responsibility to keep any proof of return. In addition, the company “Petit Poirier” reminds the Customer that no refund can take place before having received and checked the conformity of the state of the item(s) concerned by this request (see the conditions set out below).

Refounds and return

The company “Petit Poirier” will reimburse the Customer no later than 14 days from the date on which it is informed of the Customer’s decision to withdraw. Nevertheless, the “Petit Poirier” Company may defer reimbursement until the products are received, the date chosen is that of the first of these facts. When an order is placed with a voucher, the value of the voucher will be deducted from the amount of the credit or the refund in proportion to the number of items ordered.

We do our best to promote responsibly and reasoned consumption and we want to limit our carbon footprint as much as possible. Regarding return labels, we do not offer free returns as some bigger companies do to encourage purchases. It is not part of our policy.

We are a VSE and set prices as fair as possible, with a 100% French ethical production, for a responsible choice, but at a high cost.

It is therefore a choice motivated by both ethical and economic reasons.

The payment methods offered are: Debit/credit card (VISA? Mastercard, American Express), Paypal, Paypal 4X and gift card.

Banking transactions are managed by our partner Stripe, an online payment platform.

All payments made on the site are secure. Via the Stripe interface, which uses 3D-secure, an online payment system guaranteeing enhanced security, or via the PayPal platform directly.

If you encounter a payment problem, we advise you first to attempt your payment via another connected tool: smartphone, tablet, or other. We also advise you to change your internet browser to Firefox, Safari, or Google Chrome.

If the problem persists, do not hesitate to contact your bank, if they cannot resolve the issue, you can contact our customer service and we will be happy to assist you at +33 7 49 59 78 92 or by email at bonjour@petit-poirier.com

We send a detailed invoice by email, upon confirmation of the order.

For any delivery outside the European Union including the United Kingdom, additional customs fees and taxes may be applied and are the responsibility of the customer.

It is possible to place orders in two different ways: by creating an account or as a guest.

The last option, that of placing the order as a guest, means that you do not have an account registered on the Petit Poirier website. Therefore, if you want to log in to access previous orders, your email address will not be recognized. This is because no account will be registered when placing an order as a guest. However, we recommend that you create an account so that you can easily track your orders.

In order to be able to sign in to your account, it is necessary to create one first. This way you can access your order history.

Need advice on the size of a product or to modify your current order, you can contact customer service at  +33 7 49 59 78 92 via Whatsapp or by phone, or by email at bonjour@petit -poirier.com

You can contact our customer service at +33 7 49 59 78 92 via Whatsapp or by phone or by email at bonjour@petit-poirier.com within maximum 24 hours after placing the order, in order to change the delivery address.

The company “Petit Poirier” will reimburse the Customer no later than 14 days from the date on which it is informed of the Customer’s decision to withdraw. Nevertheless, the “Petit Poirier” Company may defer reimbursement until the products are received, the date chosen is that of the first of these facts. When an order is placed with a voucher, the value of the voucher will be deducted from the amount of the credit or the refund in proportion to the number of items ordered.

You can contact customer service at +33 7 49 59 78 92 via Whatsapp or by phone or by email at bonjour@petit-poirier.com to see if that would be a possibility.

Size Height (cm)

Chest circumference (cm)

0M 50 34
3M 60 39
6M 67 43
12M 74 46

Each product may need to be cared for in a different way; pay attention to the care instructions, available on each product label. All means are put in place to ensure that the products do not shrink and that the buttons do not move.

The brand was born in Vésinet, in the Yvelines. It is here that Alexandra, the brand’s founder, designs and develops each piece.
The production of our collection is done entirely in our partner workshop located in Troyes, an expert in high-end and luxury.

All our fabrics are made in France and come from the Aube region, or the north of France, in order to favor less carbon footprint from logistics.

To find out more, we have created a page dedicated to the traceability of our brand.

All our cotton materials are GOTS and Oeko-Tex 100 Standard certified. To find out more, we have created a page dedicated to the traceability of our brand.

We are a VSE and we have made the decision to produce our collection in small quantities in order to limit waste and avoid the creation of an industrial storage space.

We are against the idea of fast-fashion and overconsumption. This is why we want to avoid falling into the trap of trends and we favor CSR in order to develop innovative, reliable and useful products for the parents of young ones.

We try to subscribe to responsible and reasoned consumption and we want to limit our carbon footprint as much as possible.

We are a VSE and we work with prices calculated as accurately as possible, 100% French ethical production, for a responsible choice, but which imposes a high cost.

Petit Poirier is a French high-end ready-to-wear brand for babies, created by Alexandra and Julien Poirier in 2022.

An artistic director since 2011, Alexandra began her career as a fashion designer and then she discovered the world of graphic design. Her career allowed her to address the needs of the industry in a holistic way and to stand out in the field as a luxury and beauty artistic director. When her little boy was born in May 2020, Alexandra decided to devote her time to her son and to create responsible, designer products for his well-being.

To learn more about Alexandra’s creative journey, here is the link to her LinkedIn page: https://www.linkedin.com/in/alexandravoicu/

By e-mail: bonjour@petit-poirier.com. You can also contact us through our Social Networks or by WhatsApp at the number: +33 7 49 59 78 92.

Start by clicking on “My account” at the top of the page then click on “I forgot my password”. You can then enter your email address on a new page. A few minutes later, you will receive an email with a link to reset your password.

Simply contact our customer service using the contact form on the website www.petit-poirier.com. Your account will be deleted as soon as we treat your request.

Logo-Short

Bienvenue !

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR NOS NOUVEAUTÉS 100% MADE IN FRANCE !
Livraison offerte dès 100 € d'achat

En m'inscrivant j'accepte les conditions de confidentialité.

0
    0
    CART
    Your cart is emptyContinue your purchases

Comment pouvons-nous vous aider ?

La livraison est proposée partout dans le monde, les frais de livraison sont à la charge du client et varient en fonction du pays
de destination. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer dans certains lieux.
Les produits commandés seront livrés à l’adresse indiquée par le client.

Les frais de livraison sont directement calculés dans le panier.

• Colissimo : Ce mode de livraison garantit la présentation de votre colis sous 48 heures à compter de la date d’expédition, pour la somme de 7,20 euros, en France Métropolitaine et à Monaco uniquement, grâce au service Colissimo de la Poste et au service Colissimo (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, hors jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l’adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d’absence du Client lors de la livraison et si les dimensions du colis le permettent, le facteur laissera le colis dans la boîte aux lettres. Dans le cas contraire, un avis de passage indiquera au Client où retirer le colis dans le bureau de Poste proche durant 15 jours.
• Colissimo International : Ce mode de livraison est réservé aux pays européens et vous permet la présentation de votre colis sous 3 à 8 jours ouvrés à partir de 11,05 euros, en fonction des Zones de Destination. La livraison se fait uniquement du lundi au vendredi hors jour férié. Le colis sera remis contre signature. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage avec les coordonnées du transporteur sera déposé pour convenir d’une nouvelle présentation.
Les commandes peuvent être soumises aux éventuels taxes douanières du pays de destination qui seront à la charge du client.
• TNT Express : Ce mode de livraison garantit l’expédition du colis sous 48 heures pour la somme de 17 euros, en France Métropolitaine et à Monaco uniquement, à compter de l’expédition (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi, hors jour férié. Le colis est pris en charge par TNT et remis à l’adresse de livraison indiquée à la commande. Le suivi de colis s’effectue sur le site www.tnt.fr/suivi avec le numéro du bon de transport de votre colis. En cas d’absence lors de la livraison, un SMS vous sera envoyé, vous indiquant où retirer votre colis dans le Relais Colis ou l’agence TNT les plus proches, sous 10 jours. En cas de non retrait dans le délai imparti par le transporteur, les produits seront retournés à l’expéditeur. Le site www.petit-poirier.com remboursera le Client du montant des produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.
• UPS : Ce mode de livraison (livraison express) est réservé à l’expédition des colis vers les pays européens à l’exception de Chypre à partir de 25 euros. Il permet au Client la présentation de son colis sous 48h. Les commandes peuvent être soumises aux éventuels taxes douanières du pays de destination qui seront à la charge du client.
• DHL : Ce mode de livraison est réservé à l’expédition des colis vers les Etats-Unis, le Canada, la Suisse et le Royaume-Unis. Il vous permet la présentation de votre colis entre 3 et 5 jours ouvrés à partir de 55 euros. Les commandes peuvent être soumises aux éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination et seront à la charge du client.

• Délai de livraison : Pour toute commande passée en ligne et confirmée sur notre site, la préparation de la commande aura lieu sous 2 jours ouvrés, dans la limite des stocks disponibles. Un courrier électronique vous sera envoyé au moment de l’expédition des produits, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur. Dès réception de ce courrier électronique, vous pourrez prendre en compte les délais de transpor ci-dessous :

Les délais de livraison sont les suivants :
• Colissimo : 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine
• Colissimo international : 3 à 8 jours ouvrés selon le pays sauf jour férié
• TNT Express : 2 jours ouvrés
• UPS : 2 jours ouvrés
• DHL : 3 à 5 jours ouvrés

Le Made in France implique des coût plus élevés de fabrication que d’autres pays.
Nous avons calculé les tarifs de nos produits au prix le plus juste. C’est pour cela que, pour l’instant, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de livraison.
Augmenter la production pourrait entrainer des coûts de façonnage plus compétitifs et nous sommes très ouverts à prendre à notre charge les frais de livraison, par la suite.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif par nos prestataires de transport et peuvent également varier selon les périodes de l’année.

• Colissimo : 2 jours ouvrables pour la France métropolitaine
• TNT Express : 2 jours ouvrés
• Colissimo international : 3 à 8 jours ouvrables selon le pays sauf jour férié
• UPS : 2 jours ouvrés
• DHL : 3 à 5 jours ouvrés

Si le délai de livraison est rallongé par rapport aux indications données, n’hésitez pas à joindre le service client par mail à l’adresse questions@petit-poirier.com pour via WhatsApp.

Si votre numéro de suivi ne s’ache pas, patientez 1 à 2 jours. Le suivi peut prendre du temps avant de se mettre à jour, il s’agit du temps que notre transporteur récupère votre commande. Si vous ne voyez pas votre suivi évoluer, nous vous invitons à nous écrire sur questions@petit-poirier.com, nous contacterons le transporteur afin de vous apporter une solution rapidement.

• Paiement accepté : votre paiement a fonctionné, votre commande va être préparée.
• En cours de préparation : nous préparons votre jolie commande.
• En cours de livraison : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.

Tout d’abord nous vous invitons à contacter le transporteur pour avoir plus d’indications sur la localisation de votre colis ou la personne à qui il a été remis. Si vous n’arrivez pas à le retrouver, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresse questions@petit-poirier.com pour que nous puissions vous aider à trouver une solution. Il est possible que nous ayons besoin d’ouvrir une enquête. Afin de gagner du temps, vous pouvez directement joindre à votre mail une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur de non réception du colis.

Si vous n’avez pas eu le temps d’aller chercher votre colis dans votre point relais ou que votre colis ne vous a pas été livré mais retourné à l’expéditeur alors vous serez directement remboursé dès réception de votre colis chez nous. Le délai peut dépasser 10 jours.

Il est possible de passer commandes de deux façons différentes : en se créant un compte ou bien avec un compte invité.

La dernière option, à savoir celle du compte invité signifie que vous n’avez pas de compte enregistré sur le site Internet de Petit Poirier. De ce fait, lorsque vous souhaiterez vous connecter pour accéder à vos anciennes commandes votre adresse mail ne sera pas reconnue. En effet, aucun compte ne sera enregistré lorsque vous utilisez un compte invité. Cependant, nous vous recommandons de créer un compte afin de pouvoir suivre avec facilité votre commande.

Afin de pouvoir vous connecter à votre compte il est nécessaire d’en créer un. De cette façon vous pourrez accéder à votre historique de commandes.

Le Client dispose d’un délai de quatorze jours pour se rétracter de la vente, pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Le délai de rétractation court du début de la première heure du premier jour qui suit : le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du produit. Le délai de rétractation prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le Client exerce son droit de rétractation en informant « Petit Poirier » de sa décision de se rétracter par l’envoi à l’adresse postale de « Petit Poirier » ou à l’adresse de messagerie de « Petit Poirier » (bonjour@petit-poirier.com), du formulaire type de rétractation proposé par « Petit Poirier » ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter ; le formulaire type est téléchargeable ici. En cas d’exercice du droit de rétractation par courriel, à l’adresse de messagerie du service client de « Petit Poirier » , il sera transmis au Client, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable. La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le Client.

Par ailleurs, il est rappelé au Client qu’aucun remboursement ne pourra avoir lieu avant d’avoir préalablement reçu et contrôlé la conformité de l’état du ou des article(s) concerné(s) par cette demande.
Les produits retournés doivent être renvoyés dans leur état d’origine et dans leur intégralité (étiquette produit, accessoires, housse, etc.). Les produits doivent être intacts, en parfait état de revente et de propreté. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration. Tout produit abîmé ou incomplet ne sera pas remboursé. Renvoyez directement le colis à l’adresse suivante, vous êtes libres de passer par le transporteur de votre choix :

Petit Poirier – Service Retour
51quater avenue du Belloy, 78110 Le Vesinet, FRANCE

La société « Petit Poirier » recommande au Client d’effectuer le retour de ses produits par Colissimo, muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant une indemnisation à hauteur de cette valeur en cas de spoliation ou de perte de la marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du Client. De plus, il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Par ailleurs, la société « Petit Poirier » rappelle au Client qu’aucun remboursement ne pourra avoir lieu avant d’avoir préalablement reçu et contrôlé la conformité de l’état du ou des article(s) concerné(s) par cette demande (voir les conditions énoncées ci-dessous).

Remboursement des retours
La société « Petit Poirier » procèdera au remboursement du Client au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter. Néanmoins, la Société « Petit Poirier » peut différer le remboursement jusqu’à récupération des produits, la date retenue est celle du premier de ces faits. Lorsqu’une commande est passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant de l’avoir ou du remboursement au prorata du montant des articles commandés.

Nous essayons de nous inscrire dans une consommation responsable et raisonnée et nous souhaitons limiter au maximum notre empreinte carbone. Concernant les étiquettes de retours, nous ne finançons en effet pas les frais de retours comme le font certains grands acteurs pour encourager les achats. Ce n’est pas notre politique.

Nous sommes une TPE et nous travaillons avec des prix calculés au plus juste, une production éthique 100% française, pour un choix responsable, mais avec un coût élevé.

C’est donc un choix motivé par une réflexion à la fois éthique et économique.

Les moyens de paiements proposés sont : CB (VISA? Mastercard, American Express), Paypal, Paypal 4X et carte cadeau.

Les transactions bancaires sont gérées par notre partenaire Stripe, spécialiste des paiements en ligne.

Tous les paiements effectués sur le site sont sécurisés. Via l’interface Stripe qui utilise le 3D-secure, système de paiement en ligne garantissant une sécurité renforcée ou via la plateforme PayPal directement.

Si vous rencontrez un problème de paiement, nous vous conseillons tout d’abord de tenter votre paiement via un autre outil connecté : smartphone, tablette ou autre. Nous vous conseillons également de changer de navigateur internet en passant par Firefox, Safari ou bien Google Chrome.

Dans le cas où le problème persisterait, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque et de notre service client où nous nous feront un plaisir de vous aider si votre problème n’est pas résolu : +33 7 49 59 78 92 ou bien par mail à l’adresse bonjour@petit-poirier.com

Nous envoyons une facture détaillée par mail, à la confirmation de la commande.

Pour toute livraison en dehors de l’Union Européenne dont le Royaume-Uni, des frais de douane et taxes supplémentaires peuvent être appliqués et sont à la charge du client.

Il est possible de passer commandes de deux façons différentes : en se créant un compte ou bien avec un compte invité.

La dernière option, à savoir celle du compte invité signifie que vous n’avez pas de compte enregistré sur le site Internet Petit Poirier. De ce fait, lorsque vous souhaiterez vous connecter pour accéder à vos anciennes commandes votre adresse mail ne sera pas reconnue. En effet, aucun compte ne sera enregistré lorsque vous utilisez un compte invité.

Afin de pouvoir vous connecter à votre compte il est nécessaire d’en créer un. De cette façon vous pourrez accéder à votre historique de commandes.

Besoin d’un conseil pour la taille d’un produit ou de modifier votre commande en cours, vous pouvez contacter le service client au +33 7 49 59 78 92 via Whatsapp ou par téléphone ou bien par mail à l’adresse bonjour@petit-poirier.com

Vous pouvez contacter le service client au +33 7 49 59 78 92 via Whatsapp ou par téléphone ou bien par mail à l’adresse bonjour@petit-poirier.com dans un delais de maximum 24h après avoir passé la commande, afin de changer l’adresse de livraison.

La société « Petit Poirier » procèdera au remboursement du Client au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter. Néanmoins, la Société « Petit Poirier » peut différer le remboursement jusqu’à récupération des produits, la date retenue est celle du premier de ces faits. Lorsqu’une commande est passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant de l’avoir ou du remboursement au prorata du montant des articles commandés.

Vous pouvez contacter le service client au +33 7 49 59 78 92 via Whatsapp ou par téléphone ou bien par mail à l’adresse bonjour@petit-poirier.com afin de trouver une solution pour votre commande.

Taille Stature (cm) Tour de poitrine (cm)
NAI 50 34
3M 60 39
6M 67 43
12M 74 46

Chaque pièce doit être entretenue différemment ; consultez les indications d’entretien, disponibles sur chaque étiquette produit. Tous les moyens sont mis en place pour s’assurer que les produits ne rétrécissent pas et que les boutons pression ne bougent pas.

La marque est née au Vésinet, dans les Yvelines. C’est ici que, Alexandra, la fondatrice de la marque, dessine et réfléchit chaque pièce.
La production de notre collection se fait entièrement dans notre atelier partenaire situé à Troyes, expert du haut de gamme et du luxe.

Tous nos tissus sont de fabrication française et proviennent de l’Aube, ou du nord de la France, afin de privilegier le circuit court.

Pour en savoir plus, nous avons crée une page dédiée à la traçabilité de notre marque.

Toutes nos matières en cotons sont certifiés GOTS et Oeko-Tex 100 Standard. Pour en savoir plus, nous avons crée une page dédiée à la traçabilité de notre marque.

Nous sommes une TPE et nous avons pris la décision de produire notre collection en petite quantité afin de limiter le gaspillage et d’éviter la création d’un espace de stockage industriel.

Nous sommes contre la fast-fashion et la surconsommation. C’est pour cela que nous souhaitons éviter de tomber dans le piège des bureaux de tendances et nous privilégions la RSE afin de développer des nouveaux produits fiables et utiles pour les jeunes parents.

Nous essayons de nous inscrire dans une consommation responsable et raisonnée et nous souhaitons limiter au maximum notre empreinte carbone.

Nous sommes une TPE et nous travaillons avec des prix calculés au plus juste, une production éthique 100% française, pour un choix responsable, mais qui impose un coût élevé.

Petit Poirier est une marque française de prêt à porter, haut de gamme, pour les bébés, créée par Alexandra et Julien Poirier, en 2022.

Directrice artistique depuis 2011, Alexandra a commencé sa carrière en tant que styliste mode et ensuite elle a découvert les joies du graphisme. Son parcours lui a permis d’aborder les besoins de l’industrie de manière holistique et se démarquer dans son domaine en tant que directeur artistique luxe et beauté. A l’arrivée de son petit garçon en mai 2020, Alexandra a décidé de consacré son temps à son fils et de créer, pour son bien-être, des produits responsables et design.

Pour en savoir plus sur le parcours créatif d’Alexandra, nous vous partageons le lien vers sa page LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alexandravoicu/

E-mail : bonjour@petit-poirier.com
Vous pouvez nous contacter également via nos Réseaux Sociaux ou par WhatsApp au numéro : +33 7 49 59 78 92.

Commencez par cliquer sur « Mon compte » en haut du site puis « Mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre adresse mail sur une nouvelle page. Quelques minutes plus tard, vous recevrez un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Il vous suffit de contacter le service clients avec le formulaire de contact du site internet www.petit-poirier.com. Votre compte sera supprimé dans les plus brefs délais.

Logo-Short

Bienvenue !

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR NOS NOUVEAUTÉS 100% MADE IN FRANCE !
Livraison offerte dès 100 € d'achat

En m'inscrivant j'accepte les conditions de confidentialité.

0
    0
    PANIER
    Votre panier est videContinuer vos achats